Thérapeute Nora Morenza
Le choix de mon métier et la manière dont je le pratique sont le fruit de voyages et de rencontres. Espagnole d’origine, je suis née à Lausanne, où j’ai suivi ma scolarité obligatoire. J’ai poursuivi mes études jusqu’à l’université en Espagne. Mais c’est à Londres, où j’étais partie apprendre l’anglais, que j’ai découvert ma vocation. Des rencontres m’ont fait prendre conscience que mon souhait le plus profond était d’aider autrui au travers de la thérapie. Au final, mon séjour dans la capitale britannique a duré 18 mois : j’y ai suivi des formations en massages ainsi que des cours d’anatomie et de pathologie. Puis j’ai perfectionné mes connaissances en Thaïlande, où j’ai fréquenté l’école de massage de Wat Po à Bangkok et l’Old Medecine Hospital de Chiang Mai.
De retour en Suisse, à Lausanne, je me suis inscrite dans une école de naturopathie. C’est ainsi que l’acupuncture a fait son entrée dans ma vie. Sa découverte a été pour moi une révélation. Je me suis alors lancée dans une formation de quatre ans à l’Ecole Shenzhen de Genève. Mue par une véritable passion, j’ai aussi étudié le chinois pendant cinq ans.
En 2007, mon diplôme en poche, je suis allée effectuer plusieurs stages dans des hôpitaux en Chine. En 2014, j’ai fait la connaissance du Dr Tan, un grand maître en acupuncture. Cette nouvelle rencontre a radicalement modifié ma manière de pratiquer l’acupuncture. Depuis lors, je suis régulièrement les enseignements avec Si Yuan sur la Méthode d’Équilibre du Dr Tan.